Balades familiales




_________________________________________________________________________


Balade familiale sur le Larzac :
 visite d'une ancienne fromagerie et du bagne pour enfants du Luc le 24 septembre 2017


           
  
    
   


Arrivés au hameau du Luc sur le plateau du Larzac dans les grands causses, nous commençons par voir une grande bâtisse du XIX ème siècle qui servit de bagne pour enfants. Au bout d'une demi-heure de marche nous surplombons l’abîme de Saint-Ferréol (62 mètres de profondeur) qui servit de fromagerie où les conditions permettaient d'amener le fromage à maturation. Un arrêt convivial pour le pique-nique puis nous descendons à travers une forêt et nous arrivons devant une entrée d'un tunnel qui servait à l'acheminement du fromage. Là les lampes torches sont indispensables car long de plus de 200 mètres ce tunnel est dans le noir total. Ce seraient les enfants qui auraient creusés ce long tunnel au pic, travail laborieux. Nous débouchons sur une grotte immense où le fromage était stocké, il reste des vestiges de l'époque, planches de bois, crochets au plafond, ferraille. Là un petit moment musical à la flûte est joué dans la grotte où l'acoustique est idéale. Puis nous retraversons ce long tunnel froid et revenons sur nos pas.


______________________________________________________________________________________________________________________________________


Balade familiale nocturne au lac du Salagou le 30 juin 2017


Au départ de Saint André pas moins d'une vingtaine de voitures se suivent direction les Vailhès au lac du Salagou. Pour cette fin juin les nuages sont menaçants et l'air frais. Nous longeons les berges du lac jusqu'à une presqu'île où nous nous installons pour pique-niquer. Dès la nuit tombée, les lampes torches s'allument et nous repartons direction la chapelle de Notre Dame des clans et poursuivons notre chemin jusqu'au parking. Quelques uns resteront encore pour une séance de "ligth painting" initiée par Sophie; le résultat est étonnant.


                                                                

_________________________________________________________________________


Balade familiale "chasse aux œufs"entre Rabieux et St jean de la Blaquière le 23 avril 2017


32 personnes se sont donné rendez-vous ce jour là pour découvrir un dolmen, une capitelle, de beaux panoramas sur les ruffes, Mourèze et l'arrière pays.

 Au bout d'une heure et demi de marche sous un soleil printanier généreux, nous avons pique-niqué près d'un ruisseau à Salelles du Bosc. Les enfants ont trouvé plein d’œufs en 

chocolat puis ils ont fait la chasse aux têtards les pieds dans l'eau ! Sur le chemin du retour nous avons eu chaud mais l'ombre des arbres près de la capitelle nous a apporté un peu de 

fraîcheur. A cet endroit là, des œufs peints et décorés au préalable par des enfants ont été cachés. Une fois trouvés, les enfants ont eu en échange de vrais œufs de Pâques en chocolat.



                          


_________________________________________________________________________


Chasse au trésor dans le cadre du festival "dis-moi dix mots" le 25 mars 2017


86 personnes se sont lancés dans l'aventure de la "chasse au trésor" organisée lors du festival "dis moi dix mots".

 Munis d'une feuille de route les participants devaient grâce à 12 photos retrouver 12 lieux dans notre village et trouver à chaque fois une lettre qui permettait à la fin d'écrire une phrase et d'accéder au trésor.

Ainsi les "pirates" ont pu découvrir le patrimoine de saint André au travers des 12 lieux : la distillerie, la cave coopérative, l'école Jeanne d'Arc, le jardin du Bicentenaire, le porche près de la poste, le Beffroi, la mairie, l'église, le monument aux morts, l'ancien cinéma, le local de La sauce et enfin l'ancienne gare.

Les "pirates" ont fini leur parcours avec succès et heureux d'avoir trouver le trésor!


_________________________________________________________________________


Balade familiale des 15 ponts le 08 janvier 2017


Nous avons démarré les balades de l'année à neuf, grands et petits. Petit balade d'ouverture relativement courte puisqu'en deux heures nous avions fait l'aller et retour à Saint André.

Tres jolie balade où nous avons découvert le canal d'irrigation qui amène l'eau de St Guilhem vers la plaine et qui à cet endroit franchit un ruisseau par un aqueduc (15 ponts), impressionnant.

Il y avait dans le groupe un femme dont le grand père avait été en charge de l'ouverture des vannes d'irrigation à St André au début du 20° siècle.

Nous avons eu un temps extraordinaire, à l'abri du vent et même en fin de parcours le soleil nous a fait un apparition fort sympatique qui a fait pousser le cri "On étouffe" à un des enfants._


_________________________________________________________________________


Balade familiale au pic Vissou le 11 décembre 2016


                        


Par un beau soleil d'automne, 11 familles ont rejoint La sauce pour monter tout en haut du Pic Vissou (482m) depuis le parking proche de la route de Bédarieux. Après avoir marché une demi-heure sur un petit sentier dans les bois, nous débouchons sur une piste forestière et à quelques minutes de là un panorama nous attend depuis les Pyrénées à l'Ouest, tout l'arrière pays, Mourèze, le cirque du Larzac, la mer devant nous et un départ de parapente. Mais ce jour-là aucun départ n'aura lieu à cause d'un vent mal orienté. Nous continuons à grimper sur les crêtes du Pic Vissou et nous arrivons tout en haut où un poste de vigie surveille les départs de feu des alentours. La vue est magnifique mais nous redescendons assez vite à cause du vent froid, nous partagerons ensuite tous ensemble un goûter un peu plus bas.

_________________________________________________________________________


Balade familiale : sensibilisation de la protection de l'environnement avec ramassage des déchets le 20 novembre


Le rdv est fixé ce dimanche là à 14h devant la crêche de Saint André. Une cinquantaine de personne munis de gants et de sacs poubelle partent à l'assaut des fossés, des chemins et des routes pendant deux grosses heures. Les enfants grimpent même un peu partout à l'affût du moindre détritus qui traîne. Plusieurs gros sacs poubelle seront ainsi remplis et triés et vidés dans les containers prévus à cet effet. Les plus petits comme les grands ont rempli ce jour-là leur part du petit colibri.


                                                                                    


_________________________________________________________________________

Balade familiale du 16 octobre "Les Gravières de l'Hérault"

Cette balade a été annulé à cause du mauvais temps.


___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


                             Balade familiale du 11 septembre au Bousquet d'Orb


Cette journée aura lieue au Bousquet d'Orb à une trentaine de minutes de Saint André. 
Nous partagerons cette journée avec l'association "les jardins du Bousquet d'Orb" qui nous accueillera chaleureusement et nous fera découvrir ses jardins prêtés par la municipalité. Les enfants s’approprieront rapidement les lieux en construisant collectivement des cabanes, des tentes avec des branches et du tissu.
Suivra un repas partagé à l'ombre des arbres en toute convivialité et une baignade rafraîchissante juste à côté dans la rivière de l'Orb, endroit magnifique et paisible.
Plusieurs ateliers auront lieu dans l'après-midi : peinture, dessin, fabrication de petits fantômes en tissu et d'épouvantails. Tout le monde met "la main à la pâte" les enfants comme les grands. voici le résultat en photo :

                                                       
                               

                    _________________________________________________________________________

   Balade familiale nocturne le 17 juin au château d'Aumelas 


                                                           


   Un chemin assez plat de 30 minutes de marche amène la cinquantaine de personnes inscrite jusqu'au château d'Aumelas. De ce site une vue à 180° nous offre toute la chaîne de la Séranne au nord, à l'ouest la chaîne des Pyrénées et au sud le littoral. Nous visitons ensuite les ruines du château ainsi que l'église.
Aujourd’hui les ruines du château sont toujours en place et on découvrira sur place des fortifications toujours debout, ainsi qu’une partie du donjon et de l’ancienne chapelle, tous deux d’architecture romane. L'église Saint Sauveur, construite plus tard au XIIIème siècle, est elle toujours intacte.
Nous partagerons par la suite un pique-nique et nous chanterons plusieurs chansons accompagnées par la flûte jusqu'à ce que la pluie nous oblige à replier chemin jusqu'aux voitures.

_________________________________________________________________________



Balade familiale du dimanche 12 mai au Bousquet d'Orb
reportée à cause des intempéries au dimanche 11 septembre


_________________________________________________________________________


Balade familiale du 10 avril 2016 au Plos à Saint jean de fos      


                                                   
                    
Un soleil caressant, une petite équipe de 25 personnes pleines d’entrain, un paysage grandiose pour une journée où grands et petits ont découvert le Domaine des Plots. Son cadre grandiose, mais aussi sa petite cabane (qui peut être ressemble à celle du Canada que nous avons chantée), ses  grands arbres qui nous ont offert leurs vies, leurs ombres, leurs énergies que certains ont découverts avec beaucoup d’émotion.

Une excellente journée pleine de partage, d’échanges pleins de délicatesse, et de joie pour les enfants partis à la recherche des œufs (le printemps était présents) décorés lors de l’atelier du mercredi précédent.

________________________________________________________________________

            Balade familiale du 14 février : jeu découverte des 10 mots à Villeneuvette

                                

Nous voilà partis à la découverte des 10 mots en amont du festival "dis-moi dix mots" par le biais d'un jeu de carte sur une boucle de 3 kms à Villeneuvette.
Une cinquantaine de personnes ont participé au jeu. De petits groupes de 2 ou 3 personnes se sont formés, munis d'une feuille de route et ont pu découvrir les 10 mots tout au long de la balade grâce à la distribution de cartes (drapeaux, caractéristiques du pays, image du mot, définition du mot). Les enfants aidés de leurs parents ont reconstitué à la fin de la balade les 10 mots et les cartes associées.
 ________________________________________________________________________

                                                                             
Balade familiale : nettoyage des rues de Saint André de Sangonis, dimanche 10 janvier 2016


                                              

Ce dimanche une quarantaine de volontaires étaient présents pour nettoyer les rues de Saint André du parking du cimetière au collège Max Rouquette. Chacun d'entre nous était muni de gants et de sacs poubelles et quelques pinces prêtées par la municipalité. Cette initiative proposée par La Sauce a pour but de sensibiliser la population à préserver la beauté de notre village, à apprendre à trier et constater les dégâts causés par les détritus sur la nature environnante.
Le tri a été fait au fur et à mesure de la balade, un sac poubelle pour le plastique, un pour les bouteilles en verre, un pour la récup et un pour le tout venant. Au bout de 2 heures seulement une remorque entière était plus que remplie par le ramassage des sacs poubelles.
Les enfants ont fait un travail remarquable, très investis et volontaires tout au long du parcours. Bravo!

_________________________________________________________________________                     
 Balade familiale dans le cirque de Mourèze le 13 décembre 2015



                                   


Nous sommes partis en début d'après-midi avec un temps incertain mais avec une douceur automnale pour le cirque de Mourèze. Il s'agit d'un cirque dolomitique où l'érosion a façonné un paysage ruiniforme, aux formes extraordinaires. Le départ commence du parking (3 euros mais gratuit en hiver) pour une petite boucle d'une heure trente de marche environ. Le sentier est recouvert de sable dû à l'érosion des rochers environnants. Cette balade est facile et nous sillonnons dans un labyrinthe naturel parsemé de rochers aux formes étranges et de pins. Les enfants crapahutent partout et laissent aller leur imagination pour donner des noms aux rochers. Nous finissons la balade par un goûter partagé depuis le belvédère du Cirque où la vue est superbe sur le village de Mourèze.

_________________________________________________________________________

Balade familiale à la Couvertoirade du 11 octobre 2015

Il faisait très beau en ce dimanche du mois d’octobre, cette balade familiale était d’un niveau assez facile pour permettre aux enfants de suivre les adultes. Le paysage de chênes verts et de pins m’ont fait penser à la garrigue des collines des Bouches du Rhône. Nous avons mangé sous les arbres notre pique-nique sorti du sac, c’était agréable. La vue du petit village de la Couvertoirade était splendide… Je ne connaissais pas.

Randonnée à refaire peut- être au printemps avec de nouvelles couleurs et odeurs !

Merci aux organisateurs.

Dominique

                                        
_________________________________________________________

Balade familiale du dimanche 13 septembre à la Couvertoirade 
reportée à cause des intempéries au dimanche 11 octobre
__________________________________________________________________________

Balade familiale nocturne au lac du Salagou le samedi 20 juin 2015

Le RDV est donné pour la balade nocturne pour éviter la chaleur du mois de Juin.Une quarantaine de personnes part des Vailhés en direction de la chapelle de Notre Dame des Clans. Après une petite heure de marche nous nous installons sur une petite presqu’île du lac pour y pique-niquer. Un peu plus tard quelques uns chantent au son de la guitare amenée par un participant. L'ambiance est chaleureuse et conviviale en attendant le coucher du soleil. Une fois la nuit tombée, nous repartons pour finir la boucle déjà entamée à la lumière des frontales et des torches. Les enfants plongent dans un monde imaginaire où ils semblent apercevoir un renard, un crapaud , des papillons de nuit et où l'on entend parfois le chant des oiseaux et des grenouilles. La nuit est magnifique et nous sommes accompagnés tout du long par un croissant de lune et une multitude d'étoiles.
                                                        


_________________________________________________________________________

Balade familiale aux Plôs à Saint Jean de Fos du dimanche 10 mai 2015


 
                                                    


 Après une ascension sous le soleil, le groupe de 11 personnes atteignait le cadre ombragé des Plôs, accueilli par Brigitte au son de l'accordéon.
 En ce lieu, le coucou nous attendait et annonçait le beau temps. Toute la journée, il nous a invités à visiter les lieux : la salle voûtée et ses dallages récents, la cabane des lutins, le  Jorlan et l’immense chaise longue. Il nous a même accompagnés lorsque Brigitte nous a fait chanter, ou lorsqu’elle a inventé une histoire avec Raphael. Les Plôs furent un havre de  tranquillité, de partage bien agréable pour grands et petits.
_________________________________________________________________________

Balade autour de Cambous avec l'écologue Philippe Martin, 

le 9 mai 2015


Le samedi 9 mai, Philippe Martin nous a présenté la nature de Cambous. Sous un beau soleil, 24 adultes et enfants ont écouté les explications passionnantes de Philippe sur les 

pierres et les plantes de ce joli hameau. Il nous a sensibilisés sur l'action des hommes sur notre environnement en ponctuant son discours de mots occitans et avec humour.

Ce fut une belle balade appréciée par tous.

                        
____________________________________________________________________________________________________________________________

Balade familiale du 12 avril 2015 à Salelles du Bosc

      

Une cinquantaine de personnes s'est retrouvée ce dimanche pour une boucle à Salelles du Bosc. Ce sentier est accessible à tous même aux poussettes et fauteuil roulant.
Après une petite heure de marche nous nous installons au bord de la Marguerite, une petite rivière, pour un pique-nique. Une fois restaurés, les enfants se lancent à cœur joie dans la construction d'un barrage ou encore la pêche aux têtards. Un peu plus tard, une chasse à l’œuf est ouverte. Les enfants s'élancent dans la nature environnante à la recherche de vrais œufs préalablement décorés chez Michel et Brigitte Beaumont par des enfants. Chacun d'entre eux pouvait en trouver deux. A l'arrivée chaque enfant a reçu des œufs en chocolat , offerts par La sauce. Nous repartons tous ravis sur le chemin du retour où certains ne manquent pas de se rafraîchir à nouveau dans la rivière.

_________________________________________________________________________

Balade familiale du 08 mars 2015 au Castellas de Montpeyroux

         


La balade au castellas de Montpeyroux donnait un avant-gout du festival "dis-moi dix mots".
Un peu plus d'une cinquantaine de personnes s'était donnée rdv ce dimanche pour monter jusqu'au château où étaient cachés dix objets. Une trentaine d'enfant attendit le coup d'envoi de la "chasse aux mots". D'après dix photos, dix équipes composées de 3 enfants devaient trouver l'endroit où était dissimulé l'objet. Muni d'une feuille de route et d'un stylo, chaque équipe devait noter l'objet trouvé et attendre qu'une autre équipe arrive pour s'échanger les photos pour partir à la recherche d'un autre objet. Au bout d'une bonne heure de recherche dans l'enceinte du château, les enfants étaient heureux d'avoir tous trouvé les dix objets. Un pique-nique dans la bonne humeur et sous un soleil radieux fit suite. Ainsi grigri, kermesse, bravo, sérendipité, kitsch, zénitude, wiki, amalgame, cibler et inuit, fabriqués par des parents et grands-parents seront exposés le samedi 14 mars pendant le festival.


_________________________________________________________________________


Balade du 15 février 2015 au Mont Aigoual annulée 
à cause du mauvais temps !

_________________________________________________________________________

Balade familiale du 11 janvier 2015 à Saint-Guilhem-le-Désert


        


6 familles ont parcouru 10 kms depuis le parking (gratuit en cette saison) de Saint-Guilhem-le-Désert jusqu'à l'ermitage de Notre-dame-de-lieu-plaisant.C'est après une bonne heure de grimpette, dans la garrigue caillouteuse et parfumée que l'on atteint cet endroit de retraite singulier. Il règne ici un calme et une sérénité étonnante, un ermite habite actuellement ici. Nous découvrons derrière l’ermitage une petite chapelle très bien entretenue, coiffée d'une cloche, blottie contre une paroi rocheuse d'où s'écoule une source d'eau potable. 
Avant de repartir de cet endroit paisible chaque enfant allume une bougie en hommage à Charlie Hebdo ainsi qu'aux autres victimes des attentats de ces derniers jours.Nous cherchons ensuite un endroit à l'abri du vent pour un pique-nique bien mérité. Encore une montée jusqu'au col du Ginestet puis nous descendons dans la forêt des pins de Salzmann vers les Lavagnes. Une petite pause goûter puis nous redescendons vers le chemin du château et du village de Saint-Guilhem-le-Désert.
Les enfants plein d'énergie encore se ruent sur les jeux qui jouxtent le parking.

_________________________________________________________________________


Balade familiale du 14 décembre 2014 autour de la presqu'île du Lac du Salagou

Malgré une nuit très humide, pas une goutte de pluie n'est tombée pendant cette balade qui a réuni 12 personnes ravies de découvrir ou de redécouvrir ce site incroyable. Le lac parfois bleu turquoise était ce jour-là gris sombre, comme le ciel brumeux donnant au paysage des allures de baie d'Halong.


Balade familiale du 16 novembre 2014 au Pic Saint Loup


5 familles se retrouvent un peu plus tôt ce jour là vers 10h car nous avons 45 minutes de route jusqu'au parking au pied du Pic st loup. Nous avons de la chance avec le temps, il fait beau, nous pouvons monter au sommet (658m). Les enfants marchent d'un bon pas sur les sentiers caillouteux et les 15 dernières minutes avant le sommet le rythme s’accélère, les enfants escaladent, crapahutent, grimpent aux arbres. Au sommet une chapelle attend les touristes pour s'abriter du vent ou de la pluie certains jours, pour se recueillir pour certains. Le vent se lève mais la vue est magnifique. D'un côté tout le littoral de l'Espiguette jusqu'au Cap d'Agde; on devine au loin la chaîne des Pyrénées dans la brume; de l'autre l'Hortus et la montagne de la Séranne en premier plan, plus loin les monts des Cévennes et le mont Ventoux. Côté nord les parois du Pic st loup sont abruptes, attention à ceux qui ont le vertige. Nous trouvons un endroit à l'abri du vent pour pique-niquer puis repartons pour une heure de descente par le même sentier qu'à la montée. Arrivés sur le parking nous avons la bonne surprise de voir plein de chevaux dans un pré, les enfants se précipitent pour leur donner à manger. 

                                                                                      
________________________________________________________________________

Balade familiale du 12 octobre 2014 
au domaine des Plos de Saint Jean de Fos

Annulée par la météo; nous sommes ce jour là en alerte rouge. Cette balade sera reportée courant de l'année prochaine.

_________________________________________________________________________


Balade familiale du 14 septembre 2014 du parking du cimetière 
jusqu'à la source de Fontchaude de Montpeyroux

Une dizaine de personnes s'est retrouvée pour faire une boucle d'environ 5 kms sous une chaleur estivale. Sur le sentier entouré de vignes nous avons rencontré des chevaux et un peu plus loin des ânes pour le bonheur des enfants. Arrivés à la source de Fontchaude, rafraîchissement par une bataille d'eau entre petits et grands et nous avons pu boire à volonté l'eau très bonne de la source. Pique-nique tous ensemble à l'ombre près d'un ruisseau puis retour sous un soleil de plomb.


_________________________________________________________________________


Balade familiale du 15 juin 2014 autour de Saint andré de Sangonis avec nettoyage des sentiers

8 familles soit 24 personnes se sont retrouvées sur le parking du cimetière de Saint André de Sangonis dès 10h30 pour le départ d'une balade jusqu'aux berges de l'Hérault. Chacun d'entre nous était muni de gants, sacs poubelle et pinces -prêtés par la municipalité-pour effectuer un nettoyage des abords des routes, fossés et sentiers. Pas moins de 6 sacs de 100 L ont été remplis par des détritus, plastiques et verres laissés dans la nature. Les enfants participant à cette action ont été enchantés d'enlever toutes les saletés pour le bien-être de la planète. Ils ont été sensibilisés à l’environnement et la protection de la nature et ont été confrontés à la pollution. Nous avons pu pique-niquer aux abords de l'Hérault chez des habitants de Saint André qui nous ont chaleureusement ouvert les portes de leur parc avec des chevaux et des poneys pour le plus grand bonheur des enfants. Nous sommes tous rentrés heureux d'avoir pu contribuer au nettoyage d'une partie de notre village.



.
_________________________________________________________________________


Balade familiale du 11 mai 2014 sur les berges du Salagou

3 familles (13 personnes) ont eu la joie de profiter des paysages magnifiques des berges du Salagou au départ des Vailhés. Les paysages tantôt arides, tantôt verdoyants alternent le long du chemin. Une petite étape à la chapelle Notre-Dame-de-Clans, un pique-nique au bord de l'eau et c'est le retour sous un vent parfois décoiffant !



_________________________________________________________________________


Balade familiale du 13 avril 2014 au Cirque de Mourèze

11 familles soit 54 personnes ont pu aujourd'hui découvrir ou redécouvrir le magnifique cirque de Mourèze. Petits et grands ont parcouru un sentier de plus d'une heure entouré de rochers aux formes étonnantes et gigantesques. Nous avons pu pique niquer au milieu de ces rochers sous un soleil et une chaleur printanière. Les enfants ont fait preuve d'imagination avec ce qu'offre la nature, ils ont pu construire 2 cabanes et crapahuter dans ce cirque dolomitique. 




__________________________________________________________________________________________________________________________________________


Balade familiale du 23 mars 2014 au château d'Aumelas

Ce dimanche, 36 personnes se sont réunies, malgré un vent cinglant, pour découvrir les ruines du château d'Aumelas. Ce fut une joie d'accueillir de nouvelles familles venues mettre leur grain de sel à cette activité qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale.

     

L'approche vers le château nous a réservé un panorama exceptionnel vers les contreforts du Larzac, le rocher des Vierges, le pic Baudile, le massif de la Séranne... où la pluie tombait parfois, nous épargnant toujours. Les ruines du château et la chapelle restaurées ont été un terrain de jeu qui a ravi petits et grands. Certains se sont même lancés dans des explorations quasi spéléologiques.

     

Le groupe s'e
st ensuite retrouvé dans une clairière idéalement exposée. Ainsi protégés du vent et bénéficiant de la chaleur du soleil, le pique-nique fut agréable, riche d'échanges, de rires, de jeux, de découvertes.


Le retour s'est fait tranquillement sous un temps changeant. Le groupe s'est ensuite dispersé en se promettant de se retrouver à Mourèze le 13 avril.





Balade familiale du 9 février 2014 à Villeneuvette 
avec animation autour des 10 mots


La 2ème balade à Villeneuvette a rencontré un grand succès avec la participation de 12 familles soit 56 personnes.

Après un départ du parking de Villeneuvette, nous avons marché en direction du centre aéré. De là nous avons parcouru près de 2 kms dans les bois jusqu'aux pierres sculptées.

Tout au long du parcours,  sont cachées 10 créations réalisées par Michel Beaumont. Chacune d'entre elles porte un des 10 mots (ambiancer, à tire-larigot, charivari, s'enlivrer, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu, zigzag). Les enfants sont les premiers à les trouver à chaque fois.

Dès qu'un mot est trouvé, les participants présents proposent des définitions et explications variées.

Un pique-nique a suivi à l'endroit des pierres sculptées pour le bonheur et la curiosité de tous.


              





Balade familiale du 12 janvier 2014 au Rocher des Vierges


    Ce sont 24 personnes, soit 6 familles, qui se sont donné rendez-vous dimanche 12 janvier à 10h30 sur le parking du cimetière de Saint-André-de-Sangonis pour une balade d'une heure et demie au-dessus de Saint-Saturnin-de-Lucian : 3 générations de marcheurs réunies par l'envie de partager un moment convivial à l'assaut de ce piton rocheux!
Sans grande difficulté, cette balade a permis à certains de découvrir ce magnifique site pour la première fois. 
    Le pique-nique a été partagé au sommet et a permis à chacun de savourer ce  panorama exceptionnel  : à l'ouest, le Lac du Salagou et le Mont Caroux, au nord, le Larzac et la Seranne, à l'est les Monts de Saint Guilhem, et au sud, les plaines de l'Hérault qui s'étendent jusqu'à la Méditerranée qui scintille au loin. 
Les 14 enfants présents ne se sont pas faits priés pour marcher, les plus grands entraînant les plus petits dans leurs escalades et découvertes de passages étroits dans la roche.



    Ce fut une belle journée pour La Sauce, l'occasion de tisser des liens et de partager des coups de coeur. Merci à Christelle pour l'organisation de cette première balade familiale!
    






Rendez-vous sur la page des balades familiales pour connaître la prochaine!
Comments